EN VRAC

 

J'aime bien vivre entourée de piles de livres réconfortants !!

Mon lieu de travail comporte des piles et des piles de livres !!

Ma bibliothèque personnelle est tout en piles et parfois bien rangée !!

À l'occasion je vous ferai découvrir mon univers de piles !!

Je vous ferai un petit montage en VRAC de mes auteurs coups de coeur !!

ou de  mes Piles  Thématiques:  

Noël ,

Lecture de Vacances,

etc.

VOICI MA PILE DE LECTURE DE L'AUTEUR QUÉBÉCOIS :   JACQUES POULIN  que j'adore !!

Poulin Chat sauvagePoulin l'anglais n'est pas une langue magique   En cours de lecture !!

Poulin volkswagen_blues

 

 

Poulin LE vieux chagrin

 

Poulin Les yeux bleues de Mistanssini

Poulin L,homme de la Saskatechewan

 

VOICI MES COUPS DE COEUR:

Pour lesquels des billets suivront sous peu ...

 

Poulin tournée d'automne

coupdecoeur

JACQUES POULIN

Leméac

1993, 208 pages

 

 

Poulin la traduction est une histoire d'amour

coupdecoeur

JACQUES POULIN

Leméac, Actes sud

2006, 132 pages

 TRANCHE DE VIE:

Je suis une personne qu'on peut qualifier de passionnée et quand j'aime je n'aime pas à moitié ;)

Parfois il m'arrive de découvrir un auteur et d'avoir le goût de tout lire en rafale son oeuvre !!  Je passerais jour et nuit le nez dans ses livres .... pour en ressortir seulement une fois tout lu !! 

Habituellement j'aime lire de tout et sur tout !!  J'alterne mes lectures  entre : roman de toute sorte , documentaire, roman jeunesse, bd, album jeunesse, revue etc

Mais là je vous le dit j'ai eu tout un coup de coeur pour JACQUES POULIN cet auteur Québécois que je ne connaissais pas du tout !! 

Suite à l'article parue dans la revue le  Libraire présentant Jacques Poulin et son livre le plus récent L'Homme de la Saskatchewan et de la suggestion éclairée de Milly qui savait que j'adorerais Tournée d'Automne,  j'ai eu le privilège de découvrir la plume magnifique de cet auteur qui m'a fait vibrer et qui a su si bien toucher mon coeur !!

Ces romans de Jacques Poulin  sont des romans profonds sur la sensibilité des êtres humains, des petits bonheur du quotidien, remplie de douceur et de tendresse .... on y traite des thèmes de l'amitié, des liens fraternels, du cheminement d'un écrivain et de son oeuvre et de son amour des chats qui est si palpable ... 

Cet auteur à le grand talent et le don de nous transporter dans un univers qui sent bon le papier, l'encre, où les livres sont bien présent, les bibliothèques et les librairies aussi ....  on sens son amour des mots .... où l'on entends presque les pages des livres tourner ... on ressent l'amour des personnages entre eux ... nous nous y attachons ... comme à des amis qui chevauchent notre propre vie .... la présence des chats est tout simplement exquise pour les amoureux de la race féline (comme moi :) ) !!

La plupart de ces romans se déroulent dans la région de la ville de Québec .... une si belle ville historique que Jacques Poulin a choisi comme cadre pour faire évoluer ses personnages attachants .... ils explorent aussi plusieurs région du Québec comme la Beauce,  l'Ile d'Orléans, Charlevoix, la Côte Nord, la Gaspésie et les Cantons de l'Est. 

De très très belle lecture je vous le dit !!

Vous arrive-t-il a vous aussi à l'occasion d'avoir des coups de coeur pour un auteur en particulier et de dévaliser ainsi les rayons de la librairie ou de votre bibliothèque ??  Ou vous  garder les romans d'un même auteur  dans votre pile de livre à lire ....  bien sagement ....en alternance avec d'autres lectures sachant que de bon moments viendront en arrivant à votre auteur coup de coeur !!

Bonne Lecture à vous tous et je dois retourner à Chat Sauvage que je viens tout juste de commencer :)

carnetcoupdecoeur