Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2013

CITATION - SUZANNA TAMARO - CHERCHEURS D'ESPOIR


chercheurs d'espoir

 

Source

 

"Il faut devenir des CHERCHEURS D'ESPOIR ...

J'ajouterai il faut devenir des DIFFUSEURS DE JOIE,

La cultiver en nous et la répandre à l'extérieur ...

 

Cultiver la joie ne signifie pas se cacher les laideurs 

et les défauts du monde,

cela ne signifie pas jeter un voile rose sur la réalité

afin de créer un bonheur illusoire ...

 

Au contraire vivre dans la joie signifie

vivre dans la plus grande lucidité témoignant,

Dans un monde sans lumière,

du fait que l'être peut avoir un autre appartenance ...

 

La joie n'est pas un langage fair de paroles,

Mais de regards,

la joie ne convainc pas,

Elle est CONTAGIEUSE ... "

 

Suzanna Tamaro

Un coeur en chemin, p. 57-58

 

 

d6b867e2.gif

Source

 

TRANCHE DE VIE

 

J'aime imaginer que je suis une chercheuse d'espoir ....

Avec ma loupe ... mon intuition ... mon sourire ....

Dans mon petit quotidien souvent assez banale ...

MAIS ces semaines-ci plutôt mouvementé ...

J'aime semer une ptite goutte d'espoir ...

J'aime diffuser des petits moments de joie ...

J'adore mettre une touche de magie  ...

 

J'aime m'imaginer en magicienne du quotidien ...

avec ma baguette magique ... mon âme romantique ... mon rire contagieux

par de petits gestes si simples ...

 comme un sourire chaleureux ...

un baiser soufflé discrètement ...

un clin d'oeil d'encouragement

à un enfant découragé de ces devoirs ..

Un petit mot dans la boîte à lunch ...

Une petite surprise sur un lit ...

Une carte pour le simple plaisir ...

Un petit mot de gentilesse

Un compliment ...

Parfois juste avec un BRAVO !!

Un JE T'AIME ...

Un Lâche pas ... tu es capable ...

 

AHHHH le pouvoir des mots ....

J'y crois ...

AHHHHHH le pouvoir des petits gestes

j'y crois tellement ...

 

Devenez vous aussi

des chercheurs d'espoir

et des diffuseurs de joie

avec Moi !!

 

Aujourd'hui un ptit bonheur bien simple

qui est venu me remplir de joie et de gratitude:

Jouer avec mon chien

au ballon dans mon jardin enneigé ...

 

Respirer cet air si froid et si piquant

Qu'on ose à peine respirer

Ben moi je l'ai respiré à fond

avec JOIE !!

 

Entrer à la maison après une grosse journée

ou après une longue marche au froid

et se servir un bon thé chaud

s'y enrouler les mains

pour réchauffer son âme ...

Quoi de plus réjouissant !!

 

A chaque repas du soir

Partager avec ma gang nos ptits bonheurs ... nos ptites joies ...

Je demande à chacun:

leur trois petits bonheurs de la journée

c'est devenu un rituel depuis longtemps

Qui nous amuse ...

Nous fait échanger

et nous fait voir les petits bonheurs

de la vie tout simplement ...

 

Un peu comme Suzanna Tamaro

nous incite à devenir des diffuseurs de joie ...

Ou des chercheurs d'espoir ...

 

Je vous demande à mon tour

Quels ont été vos trois petits bonheurs

de la semaine !! ??

 

printemps.jpg

Publicité
Commentaires
J
@ Marielle: ahhhh moi aussi je lis à la lampe de poche le soir au coin du feu ou dans mon lit au coté de mon conjoint endormi... un vrai bonheur de jeunesse tu as bien raison .... donc notre jeunesse perdure ;) ahhhh c"est bien vrai aussi les rayons de soleil sur notre visage en hiver ... un vrai moment de grâce :)
M
Mais quel beaux textes pour commencer !!! Vraiment j'adore !!!! <br /> <br /> Mes 3 petits bonheurs de la semaine !! <br /> <br /> Lire le soir sous ma couette bien au chaud avec une lampe de poche comme au temps de ma jeunesse pour pas faire voir que je lisais en douce tard à mes parents ! <br /> <br /> Manger des succulentes crêpes ! Recette prise sur le livre Martine fait la cuisine :)<br /> <br /> Voir le soleil apparaitre deux jours de suite avec une température de 12 le matin et se dire quand on met le pied dehors mummmm fait booonnnnnn et pouvoir ôter son écharppe quelques hrs !!!! <br /> <br /> Heu depuis le temps d'hiver est revenu en force ;)
J
Merci à tous de partager avec moi vos ptits bonheurs de la vie quotidienne .. je trouve que ces ceux-ci les plus réconfortants :)
K
Belle philosophie que je partage. C'est tellement plus simple pour être heureux !
M
Me glisser sous mes couvertures le soir et lire. Aujourd'hui, j'ai terminé mon châle et ça m'a fait vraiment plaisir d'être aller au bout de mon projet. <br /> <br /> La présence de mon fils à la maison, vu son entrée à l'Université depuis lundi.. un horaire plus variée mais agréalble! et j'ajoute une jolie phrase que j'ai noté cette semaine de Sarah Ban B. : <br /> <br /> <br /> <br /> "Pour moi l'acceptation est un long soupir de l'âme".. et j'ajoute aussi L'odeur du café le matin, et retrouver mon monde à la maison.
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité