Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2011

BOUILLON DE POULET POUR L'ÂME D'UNE MÈRE


bouillonmereL 

Collectifrose_rose,

Éditions Sciences et Culture

312 pages

 

 

Bonne Fête des Mères à toutes !!

 

EN RÉSUMÉ:

Elle doit d'abord tenir ses enfants dans ses bras, puis les laisser voler de leurs propres ailes. Elle doit leur apprendre à marcher, puis les voir des­cendre l'allée de l'église lorsqu'ils se marient. Elle doit les protéger des cau­che­mars, puis les encourager à poursuivre leurs rêves. « Elle » est une mère, et voici un livre écrit spécialement pour elle.

Que vous soyez future maman, grand-maman ou tout simplement quelqu'un qui reconnaît l'influence maternelle dans sa vie, ces histoires vous feront rire, pleurer et réfléchir sur les hauts et les bas du rôle de mère.

« La maternité est une des expériences les plus gratifiantes de la vie.

Bouillon de poulet pour l'âme capture l'essence même de cette précieuse expérience. »

 

MON HUMBLE AVIS:

 

Que j'aime cette collection !!

Mon tout premier coup de coeur fût  bien sûr "Bouillon de Poulet pour l'Âme ".... j'ai ensuite acheté "Bouillon de Poulet pour l'âme du couple" et j'ai déniché tout à fait par hasard  "Bouillon de poulet pour l'Âme de Noël" .... une petite merveille  (un billet suivra en temps et lieu pour celui-ci que j'affectionne particulièrement !)....

Mais j'avoue avoir eu un coup de coeur tout en tendresse... pour ce "Bouillon de poulet pour l'Âme d'une mère"..... de belles histoires aussi touchantes les unes que les autres...qui nous rejoignent, qui nous émeuvent, qui nous font passer du rire aux larmes ... à lire par petite dose soir après soir .... un livre de chevet parmis tant d'autre ... mais un beau petit trésor de lecture réconfortante pour l'âme  ....

Plusieurs savoureuses tranches de vie reliées en un seul bouquin !! Imaginez le bonheur .... moi qui aime tant les tranches de vie !!!

Bonne Fêtes des mères à vous toutes en cette belle journée si douce et toute ensoleillée .... savourez mesdames et prenez du temps pour vous bien à vous entourée de ceux que vous aimez ... la poussière et le travail saura vous attendre !!!  Ah oui j''ai une petite faveur à vous demander aujourd'hui : embrasser votre maman pour moi ... la mienne veillant sur nous du haut de son doux ciel d'azur et d'éternité ....

Pour vous remerciez j'aimerais partager avec vous cette si belle chanson qui m'atteint en plein coeur chaque fois qu'elle croise ma route: une mère de Linda Lemay ... des paroles magnifiques qui me font frisonner de bonheur et de tristesse à la fois ...

Bonne et belle journée à vous ...

 

TRANCHE DE VIE:

 

Mon plus jeune garçon (presque 10 ans...) ressentais mon mélange de joie et de tristesse ce matin en cette fête des mamans ..... après que tous et chacun m'ai remis leur bons voeux, leurs bisous et leurs câlins le tout accompagné des superbes cartes, acrostiches et bricolages d'école pour souligner mon rôle de mère dans leur vie ....

Mon fils est allé chercher discrètement  le téléphone pour moi, me l'a tendu  et m'a dit tout doucement: "Tiens appelle ta maman ce matin, ça te fera du bien ... je vais composé son numéro" et il a entré CIEL sur le clavier téléphonique .......un petit silence s'est installé autour de la table où nous déjeunions en famille....  un ange est passé .... je l'ai remercié du fond du coeur en l'étreignant de toute mes forces ...le coeur gros ... mais réconforté malgré tout par sa grandeur d'âme ... et nous avons parlé de ma maman en la faisant revivre à travers nous ... un beau moment d'échanges .... une belle tranche de vie digne du "Bouillon de poulet pour l'Âme d'une mère " ...

 

Bonne Lecture !

carnetcoupdecoeur

Publicité
Commentaires
C
@ Amiedeplume: J'aime bien cette collection moi aussi ... de belles petites histoires avant de s'endormir !! Mon préféré celui de Noel !! Je vous en reparle en décembre !! il fera moins chaud hi hi hi :)
A
J'ai aussi acheté ce livre pour ma mère, il y a un bout de temps. Je l'avais par la suite lu moi-même. Une bonne collection! Ta tranche de vie m'a aussi beaucoup touchée.
C
@ Milly: Ah oui mon ptit coeur de mère et mon ptit coeur d'enfant ont vibré au diapason des émotions !! Mais il m'a fait un bien fou car après nous avons parlé d'elle tous ensemble et j'ai pu leur raconter quelques tranches de vie de leur autre grand-mère qui veille sur nous !!
M
C'est vraiment spécial. J'imagine que tu as dû être beaucoup touchée:)
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité