Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2011

Carnet de mes lectures !

 


 

feuillecrayon

 

 

 

 

Il y a longtemps que je mûrie ce projet......

Je suis tombée dans la lecture et les livres dès mon plus jeune âge.  Un peu comme Obélix dans la potion magique.... Du plus loin que je me souvienne j'ai un livre à la main ou jamais bien bien loin...même avant de savoir lire je les adorait et ils me fascinait ...

J'adore les livres, les mots, la lecture, les belles images, les lettres toutes noires bien alignées en paragraphe ont le don de me recentrer et de m'apporter beaucoup de plaisir.  Je lis de tout et ce à toute heure du jour.  Au lever du lit...je lis en déjeunant.  En dînant si je suis seule....à la pause...en soirée dès les tâches de la maisonnée complétées et bien sûr je ne termine jamais une journée sans me replonger dans l'univers de mes personnages avant le sommeil....   

Je partage déjà ma passion de la lecture de plusieurs façons soit en m'impliquant bénévolement à la bibliothèque scolaire de l'école primaire des enfants et bien sûr en bibliothèque municipale lorsque j'y travail quelques heures par semaine avec les petits comme les plus grands.  J'échange également beaucoup avec mes trois enfants, ma famille et mes amies.... mais le goût d'aller plus loin se précisait de plus en plus...

J'ai découvert l'univers des blogues, et des blogues littéraires plus particulièrement, depuis quelques temps déjà....j'aime lire plusieurs blogues mais je jonglais avec l'idée d'avoir le mien bien à moi, je jonglais à l'occasion avec les mots, j'en rêvais, parfois je m'assoyais à mon bureau...pour me relever aussitôt.... jusqu'au jour où....j'ai osé faire le grand saut !!  Et écrire ce premier billet....

Deux blogueuses en particulier (sans le savoir bien sûr !) sont à l'origine de ce projet .... je lis assidument les merveilleux et détaillés billets de la bibliothèque d'Allie sur son blogue au http://biblioallie.canalblog.com  et depuis que j'ai découvert les enquêtes d'Armand Gamache (et que je suis en attente à la bibliothèque de ces livres...) je pratique mon anglais en lisant les succulants billets de Louise Penny au http://louisepenny.blogspot.com

Alors un grand merci à ces deux femmes d'exception pour leurs inspirations, leurs mots, leurs passions qu'elles ont su me transmettre de par leurs billets et qui fait qu'aujourd'hui je me lance à mon tour dans l'aventure....

Mon rêve de pouvoir mettre par écrit mes lectures et ainsi partager au quotidien avec le plus de gens possible et qui sait piquer votre curiosité ou vous transmettre ma passion de la lecture et des découvertes est tout près de se réaliser !!! 

Comme je suis une passionnée de littérature jeunesse il en sera beaucoup question ici mais je partagerai également avec vous tous mes coups de coeur et découvertes au fil des saisons... et quelques tranches de vie que les livres nous font vivre ou revivre à l'occasion !

Je vous souhaite une très bonne lecture en espérant que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi j'ai à vous écrire et à partager avec vous! 

Publicité
Commentaires
C
@Alinéa: Je suis contente que mon carnet-lecture te plaise... j'en suis qu'à mes tous débuts mais je compte bien moi aussi y aller de quelques tranches de poésie à l'occasion....la richesse et la beauté des mots réunis dans les poèmes est magnifique et se perd un peu dans notre quoditien étourdissant :) Quand tu passeras faire un brin de lecture ne te gêne surtout pas pour laisser un petit mot.... ça m'encourage à écrire d'autres billets ;) Bonne Lecture !
A
Je suis ravie de te decouvrir et c'est avec plaisir que je viendrais te lire.
C
@ jumelle cosmique: Merci à toi pour ton bel acceuil... j'espère que tu aimeras mes billets au fil des jours et des saisons !! Surtout n'hésite pas à venir partager avec moi, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire !! J'aime la lecture, l'écriture et surtout surtout partager et échanger sur le sujet avec des passionnées comme moi... C'est vrai que c'est bon de faire toutes ces renconres virtuelles ... Au plaisir ;)
J
Bonjour Julie. Je suis contente de découvrir ton blogue ce matin en passant par celui d'Allie.<br /> J'aime aussi beaucoup la littérature jeunesse et les mots et tout ça...<br /> Je serai sûrement une lectrice assidue!<br /> C'est bon de faire ces rencontres virtuelles ici et là et de pourvoir partager cette passion.<br /> Merci d'être là.
C
Je suis contente que tu sois RAVIE de me lire !! JE suis tout aussi RAVIE d'écrire :) Merci de m'acceuillir avec enthousiaste dans le merveilleux monde de la blogosphère !! <br /> La blogosphère....j'aime ce mot :) !
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité