Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2011

GARGOUILLES ....... J'ARRIVE !!!


Gargouillesetcielrose

 

ATTENTION ATTENTION  !!!

Message à toutes les Gargouilles de PARIS:

Tenez vous bien ....

J'arrive ... dans quelques heures à peine !!

  

TRANCHE DE VIE:

Ce matin .... en ce jour de grand départ  ..... tout est prêt ....  ma grosse valise est déjà partie à l'aventure ce matin très tôt à bord du camion familial .... direction Montréal ..... où nous irons rejoindre mon amoureux,  les enfants et moi via autobus et métro ..... ils me déposeront si gentiment en après-midi à l'aéroport Pierre Éliott Trudeau  ...... envolée prévue pour 19h00 sur les ailes d'air Transat !!!

Vol de nuit .... question de récupérer quelques heures de sommeil ..... pour que l'Aventure commence enfin demain matin .... 7h50  ... heure d'arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle - PARIS !!

Le Rêve sera devenu alors Réalité !!

Ma "Liseuse Sony" nouvellement  "bourrée" de livres électroniques (m'attends impatiemment dans mon bagage à main !! )  tels: "Les misérables"de Victor Hugo .... "Le père Goriot" de Balzac ..... "Le Spleen de Paris" de Beaudelaire ... ." Les trois Mousquetaires"d'Alexandre Dumas ..... "Voyage au centre de la terre" de Jules Vernes ,  "Orgueil et préjugés"  Jane Austen (oups un roman anglais !!!),"Récits Laurentiens" et "Croquis Laurentiens" du frère Marie-Victorin  ... " La chasse Galerie"de Honorée Beaugrand ... "Contes de Noël" (oups pas de saison !!) de Joséphine Dandurand .... "Les Hauts de Hurle-Vent" de Charlotte Brontë  et j'en passe ....

Si je lis tous ces livres je reviendrai seulement  le 4 juillet de l'an 2012  :)   Mais une chose est certaine je ne manquerai pas de lecture, ni de choix !! Vive la magie de l'électronique .... mais devinez quoi .... un exemplaire papier sera du voyage bien sûr !! .... les vrais livres seront toujours mes meilleurs amis malgré que je prends le virage électronique ... il faut être de son temps .... mais je suis trop amoureuse du papier pour vous délaisser mes chers livres de bibliothèque ne soyez pas inquiet !!

Je tente toujours de faire entrer mon édition papier de Notre-Dame de Paris  dans mon bagage à main .... mais ce n'est vraiment pas raisonnabble .... car il alourdi considérablement la charge du bagage ....  moi qui  voulait ....  grande romantique que je suis .... lire les 50 premières pages au abord de la grande Cathédrale ... je devrai me résoudre à le laisser bien sagement à la maison ... snif snif  .... mais comme j'ai plus d'un tour dans mon sac ..... je vais photocopier je crois les premières pages du livre et les glisser dans mon carnet voyage !!!  Mais je vous le dit ...  SURTOUT à vous ami(e)s lecteur tout aussi passionnés que moi.... si je trouve une édition de Notre-Dame de Paris dans les étales des Bouquinistes à prix raisonnable .... j'achète :)  ..... je réaliserai alors mon rêve de lire ce livre sur les lieux pile de son écriture !! et je le déposerai par la suite ....  incognito .... sur un banc de la Cathédrale pour passer au suivant .....

Plusieurs visites littéraires seront au menu .... autant je ferai de petits saut côté des nombreux Libraires .... que des Bouquinistes le long de la Seine ... il y aura aussi des visites de Maisons de grands auteurs .... il y aura bien sûr les  visites "obligatoires pour moi " à la Grande Bibliothèque Nationale de France - François Mittérand et à la Bibliothèque Universitaire de la Sorbonne ....

Mais aussi des visites plus romantiques telles la vieille Bibliothèque Ste-Geneviève située tout près de mon hôtel .... à distance de marche  ..... la Bibliothèque rue Mouffetard (une des plus vieilles rues de Paris) .... la Bibliothèque de la Maison de Victor Hugo ainsi que la Bibliothèque de la Maison de Balzac .... la Bibliothèque de l'Hôtel de Ville .... la Vidéothèque de Paris .... la Bibliothèque du Louvres et quelques petites découvertes surprises ...  où mes pas me guiderons !!!

Je prendrai un café à votre santé au Café de Flore et un thé au Café des deux Magots dans le quartier latin - St-Germain des Prés ... où je me suis si souvent imaginé lire et écrire comme les grands écrivains de l'époque ..... je n'ai pas la prétention de vouloir chausser leur souliers ... mais je prendrai beaucoup de plaisir à y lire tranquillement et à gribouiller quelques  notes dans mon Carnet de Voyage .... tout en "zieutant"  l'effervescence de la vie parisienne !!

Chaque soir je prendrai quelques instants pour vous faire parvenir des images de mes découvertes et coup de coeur ..... pour vous faire découvrir (ou vous souvenir ) ..... Paris la Ville Lumière ..... mais aussi  ... Paris vu par mes lunettes de blogueuse littéraire ... il y aura bien sûr 6h00 de décalage .... mais je serai au rendez-vous et pour mes lecteurs outre-mers je serai enfin pour 12 jours sur le même fuseau horaire que vous avec beaucoup de bonheur....

J'espère que vous aurai autant de plaisir à découvrir mes pérégrinations que j'aurai à vous lesoffrir ... sans prétentions aucunes ... seulement et toujours le plaisir de lire ...  mais dans des endroits plus magiques qu'habituellement et de partager  avec vous tous !!!

Bon matin,  je retourne à ma terrasse .... entourée de mes animaux, de mon café et de mon roman de circonstance "Errance à Paris" de Ginette Massé qui me fût gentiment offert en cadeau par une amie chère à mon coeur .... que je vous ferai découvrir à mon retour dans un billet régulier ... alors d'ici là:

Bonne Lecture !!

carnetcoupdecoeur

Publicité
Commentaires
C
@ Mascha: Comme tu le liras dans mon billet d'aujourd'hui j'ai eu des petites péripéties de voyage dont avec mon appareil photo et de connection d'ordi ... alors j'ai bien prise TA photo avec une énorme tartine beurre et confiture !! alors à surveiller dans mes billets à venir chère Mascha !!
N
j'espère que tu passeras d'excellentes vacances - je suppose que tu es déjà partie<br /> en ce qui me concerne, je traverserai aussi l'atlantique, mais dans l'autre sens, la semaine prochaine<br /> :D
A
Je te souhaite un tres bon voyage, !
M
Oh, j'en suis tout joyeuse. ^^<br /> MERCI, c'est tellement sympa. :D<br /> J'attends toutes tes photos avec impatience. hihi ;)
C
@ Mascha: Pour la liseuse c'est tout nouveau pour moi alors j'expérimente et je vous concocterai un joli billet pour vous faire part de mes impressions et de mes expériences !! AHHH les petits cafés, les librairies, les biblios j'en ai tellement rêvé moi aussi !!!! Alors c'Est avec un grand plaisir que je vais vous faire parvenir de belles images et je te promets une belle photo juste pour toi d'une énorme tranche de pain tartiné ET de BEURRE et de CONFITURE .... que je te dédirai dans un de mes billets parisien .... :D juste pour toi !!!!
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité