Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2012

L'HIVER


L'hiver

coupdecoeur 2

 

 

JILL BARKLEM

Gauthier-Languerau éditions

2010, 30 pages

EN RÉSUMÉ:

C'était un hiver très rigoureux.  La neige tomba comme jamais cette année-là.  À tel point que les souris de  Buisson-aux-mûres sortirent pelles et pioches pour creuser des tunnels de maisons en maisons.

On ne pouvait laisser passer l'occasion d'organiser un grand bal de neige, selon la tradition.

MON HUMBLE AVIS:

Un petit album pour enfant qui vient de la collection "Les Souris des quatre saisons "....

De magnifiques images enchanteresses .... d'intérieur de maison entre les racines ... ou dans les souches d'arbres.... des maisons avec des poutres apparentes ... des intérieurs qui semblent si confortable .... et chaleureux ...

Une histoire à saveur de dîner pris en amoureux servis sur un plateau devant le foyer, de soupe aux noisettes dégustée en famille, de crêpes glacée servit avec le thé, de souris de neige (au lieu de bonhomme de neige ;) ) ,  de tartines grillées sur feu de bois pour déjeuner , une jarre de café de maïs, de gâteaux à l'anis, tartes et gâteaux au four, de gros gâteaux à la crème, de punch aux groseilles corsé .... etc

La neige tombe et tombe sans arrêt tout en s'accumulant démesurément depuis des heures au coeur du Buisson-aux-mûres .... tant et tellement que tous et chacun doivent creuser des tunnels reliant chaque maison ..... il existe une ancienne tradition d'époque qui dit que lors de grosse neige comme celle-ci il se doit d'organiser un Bal de Neige .....

Alors tous les habitants de Buisson-aux-mûres mettent la main à la pâte pour préparer et organiser un bal digne de la vieille tradition au grand plaisir des enfants ..... tous revêtrent  leur habits d'apparats et sur des airs de violon dansent toute la soirée dans la charmante salle des glaces décorées pour l'occasion de feuilles de houe et de sculptures de glace ....

Une belle histoire d'entraide ... de fête ... et de NEIGE !!

EN COMPLÉMENT:

Voici quelques images magnifiques tirées de ce petit album à découvrir:

 

Source

TRANCHE DE VIE:

Une petite collection toute savoureuse que je tenais à vous présenter en ce début d'année 2012.... moi qui aime tant cette saison qu'est l'hiver ... avec les bordées de neige .... les magnifiques  flocons ... le froid piquant ... les joies des sports d'hiver .... je ne pouvais y résister ...

Je profite aussi de l'occasion pour vous souhaiter une très belle nouvelle année toute en lecture et en découvertes ..... remplie de belles surprises !!

Une année sous le signe de la LECTURE pour le plaisir .... de la LECTURE coup de coeur ..... de la LECTURE pour découvrir ..... de la LECTURE pour s'amuser .... de la LECTURE pour apprendre .... de la LECTURE pour partager tous ensemble !!

Je vous souhaite un bel hiver .... saupoudrée de belles rencontres littéraires ... remplis d'échanges conviviales ... peuplée de grandes marches sous la neige .... entourée de joie de vivre .... de thé bien chaud ou encore de chocolat chaud tout parfumés .... remplis de petites folies (en librairie :) ) et de beaucoup de découvertes (en bibliothèque !!) .... je vous souhaite également de jouer dans la neige pour savoir apprécier la chaleur et la douceur de notre foyer une fois entrée ....je vous souhaite de belles lectures au coin du feu .... de délicieux moments de détente juste pour vous ....

Je vous souhaite des  milliers de pages tournées pour le simple plaisir de voyager par le pouvoir et la magie des mots .....

BON HIVER À VOUS TOUS !!

Je suis si contente de vous retrouver pour une nouvelle année sur la blogosphère !!

Au plaisir de lire et d'échanger avec vous tous !!

Bonne Lecture !!

carnetcoupdecoeur 2

Publicité
Commentaires
C
@ Niki: Jolie n'est-ce pas et inspirant !! Un bal des neiges .... :) comme j'aimerais !! Bonne lecture :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Allie: Moi aussi j'aime les mêmes petits détails que toi dans ces albums toute en douceur !! tu as vu les poutres en bois !!! SPLENDIDES !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Perrine: Merci chère amie ... ton petit mot me fait chaud au coeur :) ... AHHHH oui Je suis une gourmande de la vie et une gourmande TOUT court aussi ;) !! OHHH comme j'Aimerais te faire parvenir de la neige dans une enveloppe .... tu pourrais au moins saupoudré un petit coin de ta bibliothèque !! Je te souhaite de le trouver à la Médiathèque !! :) bonne lecture !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marielle: LEs enfants doivent adorés !! Bonne Lecture à toi aussi ... au plaisir d'échanger !! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Milly: Nous avons l'été mais je me demande bien si nous avons printemps et automne ?? Où c'est l'automne que nous avons ?? Je vais vérifier tout ça !! Et oui encore de petites souris ... malgré que j'adore les chats ... j'ai aussi un faible petits rongeurs pour les albums hi hi hi :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mascha: AHHHHHHH moi aussi ..... me perdre des heures pour admirer le décor ... et m'imaginer y prendre le thé avec elles et participer au bal des neiges ... souvent en allant au ruisseau tout gelée à la campagne en hiver .... je m'imaginais être la fée des glaces dans son palais ... j'Aurais bien pu organisé un bal moi aussi alors hi hi hi :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Venise: Merci chère Venise ... la blogosphère et la découverte de tous vos blogues me donnent de l'énergie au centuple !! Ainsi que ma campagne avec ma famille et amie :) Je vais tenter de vous "pondre" de jolis billets plein de vie encore pour 2012 :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fondant: Joli n'Est ce pas !!! Comme j'aimerais passé la journée dans cette univers ;) et ou une froide soirée d'hiver au feu :) ou encore la soirée du bal .... bon je reviens sur terre et te souhaite à toi aussi un bon hiver toute fondante et craquante à souhait :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Suzanne: Bonne lecture à toi aussi chère dame !! Je viens de terminer Solstice D'hiver de Rosamund Pilcher que je découvre ... un univers tout en neige et campagne anglaise et écossaise :) .... un billet suivra :) <br /> <br /> <br /> <br /> @ Citrouille: Un grand merci !! Et je suis si contente de savoir que je vous donne le goût d'ouvrir les livres et de rejoindre le monde de l'imaginaire !! J'adore lire mais encore plus donner le goût de la lecture aux petits comme aux plus grands :) Au plaisir d'échanger tout au long de l'année 2012 !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lali: Ahhhh je note ta nouvelle adresse MERCI !!! je manque un peu de temps ces jours-ci ... mais je me promets pour ce jeudi une grande virée de la blogosphère hi hi hi pour aller lire tous les billets que j'ai pu râter les derniers temps avec les festivités et journées de congé à la campagne !! Au plaisir d'échanger tout au long de la nouvelle année :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joëlle: De Beaux petits albums n'Est ce pas !!! AHHHHH comme c'est joli comme souhait ... une année remplie de lecture MAGIQUE ... c'est en plein ce que je nous souhaite à nous tous !! Bonne lecture à toi aussi chère amie !!
J
Je n'ai lu qu'un seul titre de cette série mais j'ai beaucoup aimé ! Je note donc ! Et bonne et heureuse année 2012, qu'elle te soit douce et belle et que tes lectures soient magiques :)
L
Juste un petit coucou pour te transmettre ma nouvelle adresse : <br /> <br /> http://lalitoutsimplement.com <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de t'y retrouver!
C
Je te souhaite une très belle année à toi aussi. J'aime beaucoup ton blog car il me donne envie de lire. Tu écris joliment bien. Je t'ai découverte depuis l'été passée et tu me donnes le goût de l'imaginaire .
S
Bonnes futures lectures pour 2012 gentille dame et le meilleur pour toi et les tiens.
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité