Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2012

LES JOLIES HISTOIRES DE SARAH KAY


Les-Jolies-Histoires-De-Sarah-Kay

 

coupdecoeur 2

 

 

NADINE WALKER

Éditions Hemma

2008, 114 pages

 

 

 

EN RÉSUMÉ

Au coin du feu ou sous la couette, sous un arbre ou au bord du ruisseau …

Qu'importe l'endroit …

Petits et grands adoreront se régaler des histoires à croquer de ce bel album Sarah Kay.

MON HUMBLE AVIS

Un très bel  album comme je les aime !!

Tout en images aussi attachantes les unes que les autres … des images qui me rappellent tant ma jeunesse … Les images de Sarah Kay sont tout simplement magnifiques et savoureuses !! 

 

Les jeunes filles sont vêtues de longues robes fleuries toutes romantiques … avec de jolies  boucles dans les cheveux ou encore de si mignons chapeaux tout bouffants !!   Quel bonheur à regarder …

Des histoires douces … du quotidien … des histoires d'animaux et de nature … de musique aussi … de petits chats couleur  citrouille … de poupées et de peluches … de campagne et de ferme … de potiron d'Halloween … de jardinage et de belles fleurs … des histoires de pouce vert …. d'amitié … de tante Agathe … de jours de pluie … de pique-niques … des histoires de secrets … de grandes questions … de cadeaux  aussi …

Surtout des histoires de petites filles …. Désolée pour les garçons ;)

Un vrai livre bonbon !!

TRANCHE DE VIE

Les fillettes de toutes ces belles histoires me rappellent tant ma Juliette  ...  ma chère poupée complice  de  toutes mes aventures d'enfance ;)

Sa robe était jaune et rouge toute en petites fleurs et son chapeau bouffant aux couleurs chatoyantes des rayons du soleil ... Elle ressemblait étrangement à cette image:

Julie et Juliette ….

Nous étions deux  jumelles … des sœurs  … des âmes sœurs  …

Elle savait si bien me comprendre et me consoler… elle a toujours su si bien écouter toutes mes histoires réelles ou inventées …

Avec ma petite chatte Moustache … elle fut ma meilleure amie d'enfance et  confidente … elle me suivait chaque soir au pays de l'imaginaire … et tous les jours dans mes petites et grandes aventures de la vie ...

Dès que j'ai lu le billet de Milly nous présentant les livres de Sarah Kay … la ressemblance avec ma très chère Juliette m'a aussitôt frappé … et émue .

J'ai tout de suite été attirée par ces charmantes  histoires … venues d'un autre temps … mais toujours aussi attirantes pour les enfants et les plus grandes tout comme moi !!! 

Bonne Lecture à vous tous !!

Laissez-vous accompagner par votre cœur d'enfant et l'émerveillement sera au rendez-vous assurément !!

 

Publicité
Commentaires
C
@ Kikine: Je suis contente de t"avoir fait revivre de beaux souvenirs chère à ton âme par ce billet :) Bonne Lecture !!
K
J'adorais tellement ces illustrations quand j'étais petite fille ! Doux souvenir
C
@ Joelle: Un délice pour les yeux et les souvenirs ... si tu le croise un jour en librairie fait juste le feuilleter avec ton coeur de petite fille ;) Bonne Lecture :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Milly: Plusieurs histoires toutes aussi bien illustrées les unes que les autres pour nos coeurs de petites fillettes hi hi hi Oui en avril il sera disponible pour toi à ta nouvelle bibliiothèque d'adoption chère amie :)
M
Oh je croyais que cet album éait tout petit avec qu'une seule histoire! Et le plus merveilleux, c'est qu'en Avril je pourrai l'emprunter aussi? :)
J
Cela me rappelle aussi ma jeunesse ! J'adorais surtout les représentations des chats et des chiens ;) Par contre, je ne me demande si j'accrocherai vraiment en lisant ces histoires maintenant (mais j'aurais probablement adoré si je les avais découvertes dans mon enfance !)
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité