Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2011

EXTRAIT DE NOËL - MARTINE LA NUIT DE NOËL


Martine la nuit de Noël

C'est long la nuit, quand on attend de la visite. 

On écoute les bruits de la rue, le tic-tac de l'horloge. 

Les paupières sont lourdes.  Les enfants s'endorment....

- Réveillez-vous ! Réveillez-vous !   J'ai vu passe le Père Noël !

- C'est vilain de mentir,  Patapouf.

Mais Patapouf n'a pas menti.  Le père Noël est entré dans la maison.  Il a déposé des cadeaux. 

 Une lettre:  "Chers enfants.  Aujourd'hui, c'est un beau jour.  Voici pour chacun une paire de patins et des friandises.  Gros bisous ... "

AH ! Si on avait pu embrasser le Père Noël !

L'hiver annoncé par Monsieur Météo arrive à pic.

Une saison vraiment exceptionnelle !

 

TRANCHE DE VIE:

Les livres de Martine ont bercé mon enfance et mon imaginaire ..... 

Tous mes albums de jeunesse je les ai encore et transmis à ma grande fille ..... nous avons poursuivis aussi la collection en lui offrant certain exemplaire .... et c'est toujours un plaisir pour moi de retourver Patapouf, Martine, Moustache le chat .....

Celui-ci de Noël je l'ai trouvé en bibliothèque .... quand je l'ai vu et lu .....  une bouffée de mon enfance m'est revenue ..... un vieux souvenir s'est frayé un chemin, m'a réchauffé le coeur  et m'a fait sourire:

Un noël chez mes grands-parents .... chaque cadeau déballé avait été essayé par le Père Noël:  la tête de poupée à coiffer de ma cousine avait été coiffée et maquillée avec soin ..... la boîte de mon cousin contenant un petit rabot d'enfant et des outils de menuiserie débordait de copeaux de bois .... et mon magnétophone à cassette contenait un VRAI message du père Noël ..... nous étions si impressionnés et ravis .....

La magie était palpable dans l'air cette année là je vous le dit .... parfois il suffit d'un petit rien pour aviver l'imaginaire de nos enfants et rendre un noël innoubliable .... comme celui-ci ....

BONNE LECTURE à vous tous ..... et laissez-vous charmer par la magie en cette si belle saison de Noël qui est presque à nos portes ...... la poussière pourra toujours attendre ....  mais quand la magie passe il faut savoir la saisir  !!!!! Alors sortez vos patins et dès que la température le permettra retrouvons nos coeurs d'enfant ....

 

Publicité
Commentaires
C
@ Lune : Moi aussi l'univers de Martine m'a toujours enchanté ... son chat Moustache ... son petit chien coquin !! Martine embellit son jardin est mon préféré ... mais j'avoue que Martine à la ferme et Martine à la montagne aussi ;) Plus récemment j'ai découvert Martine et les contes de fées ... tiens tu me donnes le goût d'en faire un beau billet !! Les images magnifiques aussi m'ont toujours bien plu !!
L
Moi aussi! Martine à la ferme a été déterminant dans mes goûts.
A
J'ai lu ce livre tout comme le reste de la collection Martine, il y a de cela plusieurs années.
M
Eh Julie, ce billet m'avait échappé!!! Je viens juste de le voir. J'ai lu et relu cet album quand mon fils était petit. Les Martine n'ont pas d'âge!:)
M
OHHHHHHHHH Que j'aime Martine ! Toute mon enfance ma jeunesse et encore aujourd'hui. Le livre que tu nous présentes je l'ai bien au chaud à la maison depuis peu ! <br /> J'aime cet univers magique et de douceur et de magnifiques dessins qui sont dans ces livres ! Dernièrement sur le site de F-Loisirs ! <br /> j'ai acheté 3 ALBUMS DE Martine réunissant 3 HISTOIRES dans un seul album ! Du coup 3 lIVRES Multuplié par 3 histoires égal 9 hISTOIRES DE MARTINE TOUTES NOUVELLES que je n'avais pas lu dans mon enfance superbe !! <br /> Et j'ai aussi tout comme toi gardé ceux de mon enfance bien au chaud dans un placard !!! <br /> Je suis fan !!!!!
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité