Russell de Noel

 

 

 

ROB SCOTTON

Édition Nathan

2010, 30 pages

 

 

 

 

RÉSUMÉ

«  Russell, un mouton tendre et drôle !

C’est la nuit de Noël.  Russell assiste au mauvais atterrissage du traîneau du Père Noël !  Mais plus de peur que de mal :  le vieil homme et ses rennes sont sains et saufs … contrairement au traîneau qui lui, est hors d’usage.  Heureusement, Russel a une idée lumineuse ! »  

Édition Nathan

MON HUMBLE AVIS

Un bien bel album de Noël .... attendrissant et bien illustré !! 

Et la Magie de Noël est au rendez -vous !!

C'est la nuit de Noël et Russell le mouton allume les bougies des lanternes accrochées dans le vieux pommier de Grenoully-les-Prés .... tous les moutons sont profondément endormis .... ZZZZzzzzz  Quand tout à coup une étoile filante défile dans le ciel ... elle passe si proche des lanternes qu'elles s'éteignent toutes d'un seul coup .... Elle semble avoir tombé dans le petit bois de Ver-Luisant .... Russel se dit que Noël est maintenant gâché en se dirigeant vers le boisé en grondant ....

Il découvre un petit bonhomme tout rond et tour rouge empêtré dans un traîneau et une multitude de pattes de rennes ....

OHHH mais c'est le Père Noël !!! 

OHHH non !!!  Monsieur Père Noël est catastrophé .... si Russel peut le voir c'est que la magie de Noël est brisée .... tout de go il décide d'annuler Noël .... voilà que Noël était gâché ... se dit Russel ... le voilà maintenant annulé ... décidément pas une année facile !!!!

Ensemble ils trouveront une stratégie ingénieuse pour réparer les dégâts .... mais ...

Mais est-ce que la soirée de Noël sera gâchée .... ou arriveront-ils à temps pour la distribution des cadeaux ..... seul la fin de l'histoire le dira  !!!  à suivre .... ou à lire !!

Un bien bel album tout en couleur pastel et rouge de Noël ... je craque pour ce petit mouton depuis toujours ... mais là une histoire de Noël  .... je suis réjouie !!

À lire avec ou sans petits enfants pour encore croire en la magie de Noël !!

TRANCHE DE VIE

En ce magnifique Samedi matin de novembre tout ensoleillé ... nous avons pris la route à 6h20 ce matin  moi et ma grande fille (une belle grande adolescente de presque 15 ans très très peu matinale !!!) .... pour se rendre au centre-ville de Montréal .... oui oui vous avez bien lu !!

Moi qui adore la tranquilité de ma petite banlieue ....et surtout le calme et le coté paisible de ma campagne les week-ends .... je me suis retrouvée en plein coeur du centre-ville si tôt un Samedi matin .... il y  a bien juste un de mes enfants pour me faire réussir cet exploit et là combiné à une activité de Noël .... je m'y suis rendu de bonne grâce ... :)

C'est que ma grande fille était attendu à 7h00 pour faire du bénévolat ( à l'école internationale les élèves ont des heures de bénévolat obligatoires à accomplir chaque année !!) oui oui ...du bénévolat mais pas pour n'importe quel organisme ....

C'est qu'elle sera un lutin du père Noël durant le grand défilé de Noël ....   la 62e éditions du défilé de Montréal !! .....  ils seront environ 700 figurants pour animer ce grand défilé ... qui a lieu chaque année pour accueillir la venue du Père Noël lui même en personne ... en chair et en os ....  arrivé directement du Pôle Nord .... venu visiter les enfants de Montréal  .... ;)

J'aimerais être une petit oiseau pour voir tous les préparatifs ... de 7h00 à 11h00 organisation des équipes ... essayage des déguisements .... maquillages ... dîner ... et hop de 11h00 à 12h30 environ .... tous ces beaux lutins défileront dans les rues du Centre-Ville au plaisir des petits et des plus grands aussi !!

Source

Je suis revenu à la maison pour prendre le petit déjeuner .... et nous y retournons en famille dans quelques heures pour assister au Défilé et espérer entre-apercevoir notre grande fille distribuer avec générosité et son plus beau sourire  la magie de Noël à tous les enfants ....

Pour moi qui aime tant cette fête .... qui aime tant préparer toutes les petites décorations de la maisonnée ... préparer avec amour les  petits cadeaux du bas de Noël ... cuisiner des petites bouchées sucrées  ...  pour moi qui aime tant année après année recréer la magie de mon enfance pour égayer la leur .... je peux vous dire que j'étais bien fière et particulièrement émue de voir ma grande adolescente toute ensommeillée ... aller donner de son temps ... bénévolement .... pour semer un peu de cette magie de Noël dont j'ai tant entouré leur jeunesse .... j'avais la gorge serrée d'émotion ... et de bonheur d'avoir su transférer un peu de cette magie à ma grande fille que j'aime tant !!

Bon défilé à tous et Bonne lecture bien au chaud sous un plaid ou une couette en ce beau samedi ensoleillé !! 

Je vous souhaite, comme Russell le mouton,  de croire en la magie de Noël ... pour vous créer un beau temps des fêtes en toute simplicité et redécouvrir le plaisir des petits bonheurs en famille et même de savourer les préparatifs sans trop de stress et plutôt avec votre joie d'enfant !!  Bon préparatifs à vous tous !!