Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
30 août 2012

VIVE LA RENTRÉE et MES VRAIES VACANCES !!


 

 

rentreedesclasses2

VIVE LA RENTRÉE SCOLAIRE

et

LE DÉBUT DE MES VRAIES

 

VACANCES !!

 

 

 

 

Bon matin chèrs ami (e) s,

Me revoilà après de bien belles vacances vivifiantes et reposantes,  j'espère de tout coeur qu'il en fût de même pour vous aussi !!

Je vous écris ce matin de ma terrasse, en compagnie  de mon bon vieux Mizar le chien et d'un bon café bien fort et bien chaud !!

Mes VRAIES vacances commencent ce matin  .... du temps bien à moi que je retrouve avec grâce et gratitude !!!

Les trois enfants revenaient sur les bancs d'école ce matin soit en :   Secondaire 3 .... Secondaire 2   et ....  6 ème année (déjà !!) .

Vous devinez l'effervescence qu'il y avait chez moi en cette matinée de fin du mois d'août  !!

Eh oui la rentrée scolaire 2012-2013 est déjà histoire du passé  !!!

J'arrive de ma dernière entrée scolaire du primaire .... snif snif !!

En dix ans je me suis rendu chaque année avec les petits, les plus grands ... parfois seule ... souvent avec le papa .... pour voir entrer nos ptits loups dans leur nouvelle classe, revoir leurs camarades, faire un ptit coucou rapide aux enseignants  des années antérieures .... et  bien sûr goûter à la frénésie et à la joie de cette journée bien spéciale !!

Souvent j'ai été émue ... parfois j'ai eu le coeur gros ... mais cette année je vous avoue que je suis assez sereine .... mais disons que l'an prochain sera  une année charnière dans mon évolution personnelle .... déjà cette année je ressens un "petit coup de vieux " hi hi hi ...

Mais franchement ce matin je savoure joyeusement et précieusement mon premier café ..... de mes nouvelles vacances JUSTE à moi ....et  je suis si contente de revenir à mon blogue que j'ai délaissé quelque peu ces derniers mois ....

Après les vacances scolaires des enfants bien occupées par diverses sorties et activités ( Visites au Musées, Biodôme, grande Bibliothèque, Village Québéçois d'Antan, Feux d'Artifices, visites éducatives et culturelles dans le vieux Montréal etc ) ,  sont venus les vacances familiales au chalet tout aussi excitantes (Glissades d'Eau, kayak, pédalo, baignade au lac, feux de camp, souper entres amis, visites culturelles et gourmandes dans les  Cantons de l'Est !!), mais  voilà enfin la troisième portion de mes VRAIES vacances enfin arrivée  !!!!

Le retour à la normale ou je travaille bien sûr en bibliothèque à temps partiel ... ou je dois me réhabituer à faire les lunchs ... aider au devoirs ... voir au bon fonctionnement de la famille .... mais je retrouve (enfin !!)  tous mes matins en tête à tête avec moi même .... malgré les joies de l'été ... du temps libre et des si belles sorties en famille .... je retrouve mes précieux matins avec une grande émotion et fébrilité aujourd'hui !!!

Parfois je trouve difficile de m'absenter trois soirs semaines ... car le travail en bibliothèque est autant de jour comme de soir comme vous le savez .... mais honêtement ce matin je ne changerais de place avec personne !! 

Je retrouve mon TEMPS pour écrire .... pour lire lire et relire !!! .... pour bloguer .... pour consulter mes blogues préférés .... pour faire de nouvelles découvertes .... pour me ressourcer .... pour me reconnecter avec ma créativité  .... pour rêvasser etc !!

Alors après avoir travaillé si fort pour tout voir aux achats scolaires .... après avoir épluché toutes les listes de matériels requis pour la nouvelle année .... après avoir courru dans tous les magasins pour finir par rappatrier tous les bons articles demandés .... après avoir tout étiquetté religieusement ... après avoir tout recouvert les manuels scolaires (Dieu seul sait combien chaque enfant en ont !!! ) .... après avoir plastifié tous les romans des cours de français et d'anglais ..... après avoir bien regardé avec tous mes ptits loups leurs horaires de classe et d'autobus et le plan de l'école .... après avoir apaisé chaque petite angoisse et questionnement ....

Ce matin c'est le repos du guerrier !!!

Alors tchin tchin à vous tous de ma terrasse .... je lève ma tasse de café à tous les parents qui vivent cette semaine de près ou de loin la rentrée scolaire de leurs petits ou grands mousquetaires !! 

 

TCHIN TCHIN  !!!

 

 

La lumière est si belle ce matin ... le chant des geais bleus est magnifiques .... le café est délicieusement bon .... il ne me reste plus qu' a aller me choisir un bon bouquin dans ma bibliothèque ..... et  plonger dans une aventure palpitante confortablement intallée dans ma balançoire pour bien débuter :

MES VRAIES VACANCES !!!

Bonne Lecture à vous tous et au plaisir de vous lire !! 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore ton billet, il donne envie de prendre soin de soi et de profiter de nos moments calmes et tranquilles (quand les enfants sont à l'école :0) Très beau mois de septembre Julie
C
MERCI à vous toutes !! Comme le beau temps perdure ici ... ben c'est presque de vraies vacances : avec chaleur, farniente, lecture, limonade et piscine !! Mais bien sûr je garde en tête les achats de vêtements plus chaud et les bonnes soupes à popoter :) binetôt pour l'arriver de l'automne que j'aime tant !!
S
Bon retour gentille dame. Ravie de te lire à nouveau.
N
tiens ! cela me rappelle exactement ce que je ressentais lors des rentrées de classe de mes fils :)
C
J'aime beaucoup te lire , tu écris si bien. Je te comprend que tu sois heureuse de te retrouver enfin seule et plus libre. Moi, aussi, j'aime ma petite famille mais j'adore mes moments à moi. Quand on créative , on ne s'ennuis jamais. Bonne Vacance à toi !
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité