Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Julie
Newsletter
Les Carnets de Julie
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2011

SACRÉES SORCIÈRES


Sacrées sorcières

ROALD DAHL

Folio Junior

à partir de 10 ans

201 pages

 

EN RÉSUMÉ:

Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balai : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable !

MON HUMBLE AVIS:

Voici la recette secrète employée par les sorcières de ce petit livre pour changer les enfants en souris... oui oui en souris :

INGRÉDIENTS:

  • Jus de Crapaud
  • Pince de Crrabcroronche
  • Bec de blablapif

Vous pouvez voir ces ingrédients maléfiques en quatrième de couverture !! Que voici ici:

sacrées sorcières dos

 

Une histoire drôle et divertissante mais aussi un peu terrifiante !!!  ... une grand-mère et son petit-fils vont passer leur vacances à l'hotêl où se tient justement secrètement  le Colloque annuel mondial des Sorcières ....

Notre garçon de l'histoire vivra plusieurs péripéthies durant ces longues vacances scolaires .... riches des enseignements de sa vieille grand-mère Norvégienne qui connais bien les signes pour démasquer UNE vraie sorcière .... il découvre le pot au rose du colloque !!  MAIS ....

MALHEUREUSEMENT il se ramassera entre les vilaines griffes de la chef des sorcières et sera réduit à l'état de souriceau avec un autre garçon de l'hotêl ... le but ultime des sorcières étant évidemment de réduire tous les enfants de la terre en vermine !!

Arrivera-t-il a subtiliser toutes les potions maléfiques ?? Reprendra-t-il forme humaine ?? Qu'arrivera-t-il de son copain ??

À vous de le découvrir en lisant ce petit roman jeunesse !! 

Suite à l'histoire nous retrouvons également en édition spécial:  des tests, des questions et des jeux qui font suite à la lecture !!  Une bonne idée pour divertir les jeunes et mine de rien faire un résumé de leur lecture !!

TRANCHES DE VIE:

Comme la vie est bien faite !! Chaque année avec l'arrivée de Noël .... les sports d'hiver ... le retour des petites feuilles printanières .... les joies de l'été  et bien j'oubli à quel point le matin du 31 octobre est un matin EFFERVESCENT pour ne pas dire DÉCOIFFANT hi hi hi !!!

JE m'explique:  je ne perds pas la mémoire tout à fait ..... j'avais quand même réglé mon réveil matin quinze minutes plus  tôt ce matin !!  En sachant que mes petits loups malgré qu"ils soenit rendu un peu plus grand (10 et 1/2, 12 et 1/2 et presque 14 ans !!!) seraient de bien bonne humeur en ce matin d'HALLOWEEN 2011 !!! et bien sûr un peu excités !!

MAIS ouffff quel matin : 

Premièrement je fus réveillée quelques minutes AVANT mon réveil par mon plus jeune SAUTANT dans mon lit en me criant JOYEUX HALLOWEEN maman !!  VITE LÈVE toi !!!

HUMMM et moi qui n'avais même pas programmée ma machine à café hier soir :(   ZUT  !

Je me suis levée à contre coeur en "émettant" quelques grognements entre celui du loup-garou et du vampire assoiffé de sang  (de café dans mon cas  !! ).  Je suis montée péniblement l'escallier comme un gros ogre mal réveillé ... et j'ai fait face à face avec ma grande fille qui se lève toujours à la dernière minute habituellement mais là elle était déjà douchée et coiffée d'un chapeau de cow-boy et cherchait une de ses bottes mauve désespérément ..... GRRRR j'ai manqué de me changer en chauve-souris et de m'envoler vers ma campagne sur le champs .... ;)

Je me suis fait couler MON café en demandant à ma troupe de joyeux lurons une pause-réveil de 10 minutes.... de grâce question de ne pas me transformer en fée maléfique !!  Pour tenter de m'entrouvrir un peu les yeux devant le miroir de la salle de bain ... mais m'ayant couché les cheveux humides la veille au soir ... je vous avoue que j'étais déjà tout à fait dans le ton de la fête .... avec ma sale mine un peu grise, mes cheveux hirsutes "drette" sur ma pauvre tête .... un gros morceaux de je ne sais quoi entre les dents ... je vous dis la vilaine sorcière Carabosse n'avait qu'à bien se tenir ce matin elle avait une compétitrice de taille la vilaine sorcière JULIE ... il ne me manquait plus que le chapeau .... que je prévoyais plutôt porter en soirée pour la tournée de nos rues avoisinantes et pour recevoir aussi tous ces tigres, fantômes, araignées brillantes ;)  ,  Frankenstein et autres !!

Sous l'insistance de mon plus jeune qui ne trouvait pas ses BAS !!! Nous avons réveillé le moyen frère du mauvais pieds .... hum il était un peu de mauvais poils mais bon je me suis dit que ça irait bien avec son costume d'ALLIEN qui ne semblait pas trop sympathique de toute façon !!

Je me suis donc mise en quête d'une botte Grrrrrrr et d'une paire de bas pour un pauvre PUNK désespéré d'arriver à l'heure à l'école ..... j'avais juste le goût de lui répondre qu'un VRAI PUNK ne portait pas de bas et de toute façon n'allait même plus à l'école ...mais je me suis retenue juste à temps pour ne pas gâcher l'AMBIANCE d'HALLOWEEN quand même !!!

J'ai finalement déniché la fameuse botte de Mme la cow-boy pendant que celle-ci avait décidé de se faire les ongles un peu tardivement à mon avis .... alors elle renversa du vernis à ongle partout ..... s'en mis même dans les cheveux !!! BRAVO !!  MAIS elle réussit enfin à se faire de jolis ongles avec des citrouilles, chauve-souris et têtes de mort comme elle voulait .... mais sans quelques grondements titanesques !!  Je me suis mordu la langues pour ne pas lui mentionner qu'à mon avis les cow-boy ne portaient pas de vernis à ongle .... je crois qu'elle aurait sortit vivement  son lasso pour me ficeler après ma machine à café !! 

JE me suis abstenu de tout commentaire alors !!  Quoique ma machine à café était mon rêve ultime et vivement l'arrivée de 8h45 pour le départ de toute cette joyeuse bande de "décorés" !!!

Mon plus jeune malgré que la canette aérosol de bleu à cheveux ai décidé d'en faire qu'a sa tête ce matin  a finalement réussi à partir à l'heure !!! Nous avons réussi à lui faire tenir les cheveux en pic pic et comme je suis une mère pleine de ressources après une grosse tasse de café bien fort surtout !!  J'ai terminé de lui colorer les cheveux aux pinceaux et je dis grrrrrrr à tous les Dollorama de la terre qui vendent des bonbonnes aérosols qui ne fonctionnent pas LE MATIN ultime de l'HALLOWEEN surtout  !!!  Mais comme tout est bien qui finit bien  ..... mon punk est parti sur le chemin de l'école avec ses bottes ROUGES de punk, ses percings fictifs à l'oreille, ses cheveux bleus et ses tatoos  très ..... punks !!! avec le plus beau des sourires en me disant que j'étais la MEILLEURE maman du monde :)  ahhhhhhhhh   dire que je voulais le transformer en souris celui là il y a à peine quelques minutes à peine .....   honnnnnn ....

Ma cow-boy a finalement terminé et passablement réussi ses ongles de Cow-Boy  ;) ..... mis SES grrrrrr de bottes mauves, enfilée sa jolie chemise à carreau et son chapeau de circonstance et filée vers l'autobus sans gants, sans foulard et  le manteau tout "dézippé" .... comme une vraie adolescente .... cow-boy !!

Mon Allien lui est passé de l'humeur grognon à celui de joyeux chanteur d'HALLOWEEN passant tout le répertoire des chansons apprises au fil des ans grrrrrrrrr  mon pauvre cerveau de mère n'en pouvait plus je rêvais juste de lire quelques lignes de mon merveilleux roman du moment en déjeunant tranquillement SANS BRUIT !!!!   en voici un court extrait  juste pour vous donnez une idée (sous l'air de frère Jacques):

  • Vieille Sorcière
  • Vieille Sorcière
  • Que fais-tu ?
  • Que fais-tu ?
  • Je croque une citrouille
  • Je croque une citrouille
  • CRIC CRAC CROC !!!!

Une fois ça va .... mais à répétition ..... grrrrrrr je cherchais déjà les ingrédients pour le réduire en souris lui aussi !!!  Mais à voir ses yeux si lumineux de bonheur et de joie quand je lui ai remis son sac de bonbons pour l'école ......  le coeur m'a fondu et je suis passée de VILAINE sorcière qui pense juste à passer ses propres enfants à la moulinette pour boire enfin son café tranquille  !!! 

À la maman aimante qui leur souhaite la plus belle des journées .... me souvenant à mon tour combien j'amais tant  cette journée de fête  quand j'étais  petite :)  

Et de toute façon j'oublirerai bien vite toutes les péripéties de ce petit matin mouvementé pour recommencer gaiement l'an prochain !! :)

Je vous souhaite une bonne lecture et la plus belle des journées d'HALLOWEEN en compagnie de vos petits et grands MONSTRES !!

J'ai finalement pu siroter mon cher café avec mon livre à la main vers les 9h00 ....en sifflotant à mon tour des airs de mélodie d'Halloween !!

BON HALLOWEEN à vous tous !!

Souris d'Halloween !!

 

 

Publicité
Commentaires
C
je l'ai lu il est super jevous le conseille
C
@ Joelle: AHH un film .... je ne savais pas !!! J'ai vu Charlie et la Chocolaterie mais je n'ai pas lu le livre parcontre ... une belle histoire de Sorcière et de Souris !! Bonne Lecture chère Joelle !!
J
C'est avec ce roman que j'ai découvert cet auteur mais en fait, j'avais vu le film qui en avait été adapté quelques mois avant ma lecture, sans savoir alors que c'était tiré d'un roman jeunesse. Et j'ai beaucoup aimé les deux :)
C
@ Niki: ahhh les vilains grands coquins ... te faire peur hi hi hi :) Bonne lecture à toi :)
C
@ Perrine: Une superbe soirée d'Halloween ... les deux grands ont passé dans le quartier avec leurs amis et nous avons accompagnés le plus jeune :) ahhh une belle soirée douce pas trop froide ... avec tous les voisins dans les rues ... très chaleureux et conviviale comme ambiance le rire et la joie était au rendez-vous et nous avons bien sûr dégusté de succulents bonbons au retour ;)
Les Carnets de Julie
  • Ouvrez mon carnet lecture et découvrez ma passion pour les mots, les livres, la lecture, mes coups de coeur, mes auteurs préférés et plus encore pour partager avec vous mon plaisir de lire .. au fil du temps plusieurs carnets ce sont rajoutés Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité