La maison des secrets

coupdecoeur

 

 

JACQUELINE WEST

Éditions du Seuil

2011, 256 pages

EN RÉSUMÉ:

Pour les fans de Roald Dahl et des Orphelins Baudelaire.

Olive, 11 ans, emménage dans la vieille maison de Lindon Street et constate rapidement d'étranges phénomènes ...

Des chats rôdent et parlent entre eux.  Les murs, couverts de tableaux, semblent l'observer.  Une pair de lunettes, trouvée par hasard, va lui permettre de faire une découverte extraordinaire: elle peut voyager à l'intérieur des peintures.

Et les aventures ne font que commencer !

MON HUMBLE AVIS:

Un petit roman jeunesse déniché lors de mon séjour à Paris dans une magnifique petite librairie du nom de "La belle Lurette" située tout près de Place des Vosges dans le Marais .... où je me suis abritée pour éviter un averse ....et où ce petit livre m'attendais si sagement !! Je n'ai pas pu lui résister !!

Je l'ai lu et dévoré durant mon séjour .... un livre jeunesse comme je les aime ... bien écrit avec une intrigue des plus .... INTRIGUANTES  ;)

Olivia nous ai rapidement sympathique .... nouvellement arrivée dans cette maison un peu lugubre ... est entourée de ses parents tout deux mathématiciens et disons le un peu bizarre :) 

Une histoire où les chats sont bien présents !!  Alors comme une histoire de chats  à toujours tout pour me plaire .... et rajouter à ceci un soupçon de mystères et de jolies oeuvres d'art ainsi qu' une paire de lunette magique = le tour est jouée je me suis laissée tout à fait prendre à l'histoire de la Maison des Secrets !!

Une lecture coup de coeur  .... pour retrouver votre coeurs d'enfant qui battait la chamade ... quand il était question d'approcher la maison supposément hantée de votre  quartier .... ou encore de s'inventer des histoires de cadres magiques où l'on peut pénétrer et y vivre des aventures palpitantes à même le tableau .... et si les personnages des toiles s'animaient tout à coup pour prendre part à l'aventure ....

 Je vous le dit une histoire bien écrite qui vous entraîne sur des chemins tout à fait colorés !!!

Bonne Lecture à vous tous en ce mois où les maison revêtent un aura de mystères et de secrets à l'approche de l'Halloween !!

carnetcoupdecoeur