I love you always and forever

JONATHAN EMMETT

Scholastic

Album - 3 à 5 ans

32 pages

 

EN RÉSUMÉ:

"I love you, Littletail," said Longtail, as he kissed her good night. 

 "You always say that," murmured Littletail sleepily. 

"Do I always?" said Longtail.  "Well, that will be forever."

Share this bedtime story with the little one you will love always and forever. 

Je traduirais cette denière phrase par:

Partager cette si belle histoire au couché bien collé, avec vos ptits loups adorés .... 

que vous aimerez pour toujours et à tous jamais !!

MON HUMBLE AVIS:

Un album magnifique pour les tous petits de 3 à 5 ans ... dans la langue de Shakespeare cette fois -ci !!

Pour moi grande amoureuse de la langue française .... je vais faire un "saut" du coté des langues secondes à l'occasion ... j'aime le faire via les albums jeunesses .... car la simplicité des textes et surtout la "redondance" des mots m'aide à bien intéger ces nouveaux mots ou de nouvelles notions comme ici Always et Forever !! 

J'aimerais aussi mettre le nez dans des albums jeunesses  italiens ou espagnols également mais ils se font plutôt rare en bibliothèque !!  J'aime l'idée d'apprendre tout en douceur et en s'amusant ... je consulte bien sûr aussi ma grammaire pour les règles et les temps de verbe mais je préfère de loin les albums tout en couleur !!

Un billet croisé sur le magnifique blogue de La maison de Milly m'a redonné récemment le goût d'aller fureter vers ces petits albums anglophones .... Milly y aborde une théorie bien intéressante également sur les apprentissages de l'anglais ..... je vous laisse aller fureter de ce côté pour découvrir ou redécouvrir une maison des plus accueillante qui vous donnera le goût de la découverte sur le chemin de la lecture autant en français qu'en anglais !!

Cet album contient de belles images de qualité .... des textes courts et vraiment touchant sur l'amour inconditionnel que nous portons à nos enfants ... Un bel album à lire bien collé l'un contre l'autre en pyjamas .... durant les soirées d'automne devant  un des tout premier petit feu de foyer pourquoi pas ....

EN COMPLÉMENT:

Comme une image vaux mille mot, voici une image trouvée sur le site des Éditions Scholastic:

 

I LOVE YOU 2pages

TRANCHES DE VIE:

Un album que nous avons lu en famille lors d'un trajet en voiture cet été durant nos vacances .... les plus petits comme les grands se sont bien amusé à comprendre les rimes, l'histoire et mine de rien j'ai beaucoup appris et eux aussi  !! 

Des mots en anglais certes ....  pour moi grande amoureuse et "défenderesse" de notre si belle langue française .... ça peut vous paraître bizarre non ??

Mais au contraire je crois qu'il faut vivre de notre temps et comme la langue anglaise est la "langue universelle" nous nous devons de la maîtriser et de la parler sans toute fois bien sûr oublier nos origines françaises !!

J'aimerais aussi apprendre des mots d'espagnol cette automne une langue que mes deux plus vieux aborderons également au secondaire dans leur parcours ... une langue que mon papa maîtrise et adore .... une langue joyeuse et ayant des racines latines  proches des nôtres !!

L'Italien m'attire comme un aimant également .... j'adore cette langue poétique et gourmande !! Sortant tout juste de l'excellente lecture Un été en Toscane  j'ai la tête encore toute bourdonnante d'italien !! Je vous reviendrai probablement avec un billet sur la Toscane bientôt !!

Pour en revenir à nos moutons anglais !! ou plutôt à ma petite Souris anglophone !! J'ai adoré faire la lecture de cet album magnifique où la répétition des mots ou des verbes liée à l'image m'ont aidé à comprendre le sens des phrases !!  J'ai toujours aimé apprendre par le jeu, les rimes, les jeux de mots, les mots épelés en jouant au ballon etc alors j'ai découvert sur le blogue de mon amie Milly une jolie façon de poursuivre mon apprentissage de la langue anglaise que je ne maîtrise malheureusement pas comme je le voudrais ....

J'arrive enfin à ma petite tranche de vie  (je me sens dissipée ce matin ... peut-être même un peu étourdie par toute cette liberté ce matin car tous les enfants sont bien retournés à leur routine scolaire et moi je retrouve ENFIN avec joie mes matins de liberté ;)  pour bloguer !! )

Alors Voici:

Je suis partie il y a quelques années rejoindre mon amoureux au centre de l'Angleterre pour un séjour de 12 jours en immersion totale anglaise moi qui ne suis pas bilingue pour deux sous .... et on s'entend que l'anglais de nos chers voisins les "British" est loin de l'anglais que nous entendons à Montréal ou aux "États-Unis" ...  les accents phoniques mis parfois et souvent différemment de nous ... OUFFF le défi était de taille !!

Un superbe séjour ....  Où j'ai autant parlé avec mes mains qu'avec mon petit anglais rudimentaire :)  je me suis débrouillée pour comprendre et me faire comprendre mais j'aurais tellement aimé pouvoir échanger plus avec les gens ..... moi qui aime tant écouter et partager des tranches de vie !!

Je me souviens notamment d'une charmante vieille dame anglaise rencontrée dans le train en direction de Burton-on-Trent qui m'a si gentillement raconté sa rencontre avec son mari qu'elle aimait tant et qui venait de mourir récemment .... j'ai capté des brides de son histoire mais j'en ai aussi perdu de grands bouts par manque de compréhension de la langue ....

L'important c'est que le langage du coeur est universel alors nous nous sommes compris à demi-mot mais j'aurais tellement aimé  pouvoir mieux la remercier de m'avoir réconforté...  moi la petite Québéçoise pur laine me sentant bien petite et seule dans ce train en direction de l'autre bout du monde .... où je devais rencontrer mon amoureux quelques heures plus tard .... par son histoire, ses petites mains fragiles qui enserraient les miennes de réconfort .... elle m'a dit de savourer la vie auprès de mon amoureux car la vie était parfois bien courte .... de foncer dans la vie malgré les  barrières de langue ou autre .... elle m'a encouragé à me faire comprendre et d'aller visiter tout ce qui me faisait tant rêver de son si beau pays ... que j'en avais la débrouillardise ..... ce petit bout de femme a su toucher mon coeur et par ses mots me redonner confiance ....

Thank You Old Lady for this exceptional moment !!

Une petite tranche de vie qui restera longtemps gravée dans mon coeur .... j'ai poursuivis mon voyage toujours en discutant autant avec mes mots anglais  et mes mains mais avec  beaucoup plus de confiance en moi et en mes moyens malgré mes limites et avec le souhait de maîtriser mieux un jour la langue de Shakespeare ....

Bonne Lecture and enjoy this moment, take care of you !!

carnetcoupdecoeur